Message de Mgr Fabbro – COVID-19

Le Diocèse suit de près les renseignements transmis par Santé publique Ontario et par les médecins hygiénistes locaux. Même si nous croyons qu’à ce moment-ci le COVID-19 (coronavirus) ne pose pas de danger dans notre région, tout le monde doit respecter les mesures de précaution normales à la saison du rhume et de la grippe. Nous nous attendons à ce que les gens se conforment aux conseils de prudence voulant qu’on reste chez soi si on a de la fièvre, ou même si on tousse et qu’on éternue régulièrement. Si vous êtes malades, veuillez rester chez vous et suivre la messe à la télévision.

Les virus se propagent quand on touche des surfaces infectées et qu’on porte la main aux
yeux, au nez ou à la bouche. C’est pourquoi il importe de se laver les mains régulièrement
et d’éviter de les porter à son visage. Il faut aussi se couvrir le visage quand on tousse et
qu’on éternue.

Cela dit, à la messe, vous êtes libres d’éviter les poignées de main ou tout autre contact.
Vous pouvez échanger la paix d’une autre façon, par un salut ou un signe de tête, par
exemple. Les deux gestes sont parfaitement acceptables. Si vous craignez de communier
au calice, vous pouvez également vous en abstenir. Il faut respecter les paroissiennes ou
les paroissiens qui choisissent d’agir de la sorte en raison de leur situation particulière.

Croyez bien que nous prenons cette question très au sérieux et que nous nous appuyons
sur des conseils médicaux bien à jour.

Mgr Ronald P. Fabbro, C.S.B.

Évêque de London