Conseil, comités & groupes

Afin d’assurer la santé spirituelle et temporelle de la paroisse, le curé forme un conseil paroissial, des comités statutaires, des comités et des groupes de travail.

Conseil pastoral est un comité formé de paroissiennes et de paroissiens qui servent dans un  rôle de leadership en s’unissant avec le curé pour promouvoir et soutenir la mission pastorale, le message de l’Évangile, les valeurs chrétiennes et la mission de l’Église universelle.

Avec le Comité des finances, il voit à la mise en place de politiques et de procédures pertinentes pour le bien-être de la paroisse, à créer et à maintenir les voies de communication entre le leadership de la paroisse et les membres de la paroisse et identifier les besoins de la paroisse.

Les membres du conseil sont :

• Père Patrick Bénéteau, administrateur
  • Gilberte Authier
  • Francine Corriveau
  • Patricia Dubé-Blazer
  • Guy Mian
  • Pauline Morais
  • Roselyne Ngueyap
  • Line Stallard

Documents produits ou relevants du Conseil pastoral

La prochaine réunion du comité est le __________________.

Comité des finances, formé de paroissiennes et de paroissiens, est un comité consultatif dont le mandat est de traiter de toute question touchant l’administration de la fabrique et de présenter au curé des recommandations visant à assurer la santé financière de la paroisse.

Les membres du comité sont :

• Père Patrick Bénéteau, administrateur
  • Joseph Bisnaire
  • Jacques Kenny – vice-président
  • Paul Lachance – président
  • Véronique Pous – adjointe administrative

Documents produits ou relevants du Comité des finances, dont les états financiers.

La prochaine réunion du comité est le mercredi 27 janvier à 14 h.

Comité des placiers est un groupe de paroissiennes et de paroissiens qui assure l’accueil de tous et de chacun lors des célébrations eucharistiques et autres événements importants.

Les membres de comité sont :

• Bruno Beauchesne
  • Euclide Bélanger