Sacrements

L’équipe pastorale offre de nombreux services, dont entre autres :

• des services de counselling;
  • la préparation aux et l’administration des sacrements;
  • des visites auprès des malades dans les hôpitaux;
  • l’accompagnement d’un être cher mourant;
  • l’appui aux familles en deuil.

BaptêmesAppeler au presbytère pour les informations au sujet des sessions de préparation.

MariagesS’adresser au prêtre neuf mois avant la date du mariage.

RéconciliationTous les samedis de 11 h à midi  ou sur rendez-vous.

« Revenez à moi de tout votre coeur » – un feuillet qui explique ce qu’est le sacrement de la Réconciliation et comment s’y préparer.

« La Réconciliation » – un petit guide pour faire une bonne confession

Malades et mourants : Vous connaissez un parent, un proche, un ami malade, s’il-vous-plaît en aviser l’équipe pastorale. Elle est toujours disponible pour une visite ou pour administrer le Sacrement des malades.

Sépulture : Plusieurs d’entre vous avez préparé vos funérailles auprès d’un salon funéraire. Il est aussi possible, si vous le désirer, de préparer la célébration à l’église. Vous pouvez choisir vos lectures, chants, etc. Nous garderons ces informations dans nos dossiers. Si cela vous intéresse, veuillez s’il vous plaît entre en communication avec le presbytère pour fixer un rendez-vous.

Consultation spirituelle : Nos prêtres sont disponibles pour rencontrer, sur demande, toute paroissienne ou tout paroissien pour une consultation spirituelle. Veuillez téléphoner le bureau paroissial (519-948-6115) pour faire un rendez-vous.

Préparation aux sacrements – Pour tout renseignement au sujet de la préparation aux sacrements, veuillez téléphoner le bureau paroissial au 519-948-6115 ou adresser un courriel au [email protected].

Première réconciliation – première communion

Vous souhaitez que votre enfant fasse sa Première Réconciliation, première étape vers la Première communion ? Veuillez compléter le formulaire d’inscription en ligne d’ici le 4 octobre 2021.

Vous trouverez la description du programme de formation et des renseignements importants sur la page Première Réconciliation – Première Communion sous l’onglet Sacrements de notre site Web.