Sacrements

L’équipe pastorale St-Jérôme est composée des Pères Patrick Bénéteau, Profirio (Phil) Guimaraes et Robert Renaud. L’équipe offre de nombreux services, dont entre autres :

• des services de counselling;
  • la préparation aux et l’administration des sacrements;
  • des visites auprès des malades dans les hôpitaux;
  • l’accompagnement des êtres chers mourants;
  • l’appui aux familles en deuil.

BaptêmesAppeler au presbytère pour les informations au sujet des sessions de préparation.

MariagesS’adresser au prêtre neuf mois avant la date du mariage.

RéconciliationTous les samedis de 11 h à midi  ou sur rendez-vous.

« Revenez à moi de tout coeur – Rencontrez le Christ dans le sacrement de réconciliation » – un feuillet qui explique ce qu’est le sacrement de la Réconciliation et comment s’y préparer.

« La Réconciliation » – un petit guide pour faire une bonne confession

Malades et mourants : Vous connaissez un parent, un proche, un ami malade, s’il-vous-plaît en aviser l’équipe pastorale. Elle est toujours disponible pour une visite ou pour administrer le Sacrement des malades.

Dans le cas d’une mort subite, veuillez téléphoner le curé ou un prêtre en tout premier lieu. Sinon, après l’arrivée des autorités civiles, il n’est possible pour le prêtre d’administrer le Sacrement à cette personne.

Sépulture : Plusieurs d’entre vous avez préparé vos funérailles auprès d’un salon funéraire. Il est aussi possible, si vous le désirer, de préparer la célébration à l’église. Vous pouvez choisir vos lectures, chants, etc. Nous garderons ces informations dans nos dossiers. Si cela vous intéresse, veuillez s’il vous plaît entre en communication avec le presbytère pour fixer un rendez-vous.

Consultation spirituelle : Les Pères Bénéteau, Guimaraes et Renaud sont disponibles pour rencontrer sur demande toute paroissienne ou tout paroissien pour une consultation spirituelle. Veuillez téléphoner le bureau paroissial (519-948-6115) pour faire un rendez-vous.

Préparation aux sacrements – Pour tout renseignement au sujet de la préparation aux sacrements, veuillez téléphoner le bureau paroissial au 519-948-6115 ou adresser un courriel au stjerome@dol.ca.

Première réconciliation – première communion

Vous souhaitez que votre enfant fasse sa première réconciliation, première étape vers la première communion ? Veuillez télécharger et compléter le formulaire d’inscription, et le retourner au bureau paroissial dans les plus brefs délais.

La préparation aux sacrements de la première réconciliation et de la première communion est prévue à l’automne et l’hiver sous forme d’auto-formation. Consulter la page Première réconciliation sous l’onglet Sacrements de notre site Web pour en savoir davantage !

Confirmation

La préparation au sacrement de la Confirmation se fera cette année en petits groupes de huit à dix élèves. Il y aura deux périodes de préparation, soit la dernière semaine de novembre ou la dernière semaine de février. Veuillez consulter la page Confirmation sous l’onglet Sacrements de notre site Web pour vous inscrire et en savoir davantage !