Première réconciliation

Les sacrements sont une célébration familiale et communautaire avec la Paroisse. Ainsi, nous vous invitons, vous et votre enfant de deuxième ou troisième année, à venir célébrer avec nous sa première réconciliation et sa première communion.

Célébrer un sacrement pour la première fois est une étape spéciale et importante dans le cheminement de vie catholique de votre enfant. En ces temps de pandémie, votre enfant vivra un cheminent de foi très spécial et adapté.

Première réconciliation

Visionnez le message d’accueil !

La préparation à la première réconciliation se fera en ligne. Vous pourrez ainsi accompagner votre enfant en toute sécurité dans le confort de votre domicile.

La première étape du cheminement est l’inscription de votre enfant. Veuillez télécharger et compléter le formulaire d’inscription, et le retourner au bureau paroissial. Il y a un frais d’inscription de 40 $ qui couvre le matériel d’appui et la formation en ligne pour les deux sacrements (première réconciliation et première communion).

Le matériel d’appui pour le programme de préparation à la première réconciliation sera disponible le samedi 7 novembre entre 9 h 30 et 10 h 30 aux portes principales de l’église. Le frais d’inscription de 40 $ doit être payé avant de recevoir le matériel d’appui.

Le programme de formation en français sera disponible ci-dessous à compter du 1er novembre 2020 et sur notre site Web sous l’onglet « Sacrements ».

Programme de formation

1.  Message d’accueil – Père Patrick, Père Phil et Katherine

2.  Programme de formation

Dates de la première réconciliation : 21 ou 28 novembre, 5, 12 ou 19 décembre

Première communion

La préparation à la première communion se fera au cours de l’année 2021. Un formulaire d’inscription distinct sera disponible plus tard. Vous y trouverez le choix de dates de la première communion.

Message de l’équipe pastorale

Formulaire d’inscription (première réconciliation)