Suggestions d’homélies et de prières des fidèles pour la vie et la famille – septembre 2021

Communiqué de  la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC)

Alors que les restrictions de la pandémie de coronavirus continuent de s’assouplir à travers le pays et que les églises accueillent progressivement les paroissiens et paroissiennes en personne, la liturgie dominicale continue de nourrir la prière et la réflexion pendant toute la semaine – que nous méditions sur les lectures ou prions avec nos familles ou participions à la messe au sein de nos communautés de foi.

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) poursuit la publication des suggestions de pistes d’homélies et de prières des fidèles pour faire le lien entre la liturgie du dimanche et l’initiative pastorale pour la vie et la famille. Les textes proposés pour le mois de septembre 2021 contiennent des suggestions pour la période allant du 23e dimanche du Temps Ordinaire, le 5 septembre, jusqu’au 26e dimanche du Temps Ordinaire, le 26 septembre 2021. Comme à l’habitude, les suggestions d’homélies et de prières peuvent facilement être adaptées pour la prière en famille, de même que pour la prière personnelle ou pour les besoins d’autres groupes ou organismes. Les textes pour le mois de septembre sont accessibles sur la page web spéciale pour la vie et la famille, sous la section « Suggestions d’homélies et de prières des fidèles ».

Ce contenu a été publié dans Homélies, Lecture suggérée, Prières, Vie & famille. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.