Prier en musique No 25 – contribution spéciale de Line Stallard

On cherche toujours à s’améliorer dans notre domaine. En tant que musicienne de paroisse, je me suis donné comme défi d’augmenter ma conscience du sens des paroles lorsque je chante, surtout à cause que je dois chanter seule pendant la pandémie ! (En passant, j’ai TELLEMENT hâte que le monde puisse chanter de nouveau !)

Cette semaine, je vous présente la chanson « Prends courage » de Hillsong France. J’aime beaucoup le montage sur YouTube parce que les mots sont affichés au fur et à mesure qu’on les chante, donc c’est plus facile à suivre et cela nous permet de méditer sur le sens des paroles lorsqu’elles sont mariées avec la musique qui les accompagne.

Mais il y a une autre chose que j’aimerais souligner. Au lieu d’un montage de belles images, celui-ci montre les chanteurs en train de chanter la chanson. Habituellement ce genre m’attire un peu moins, mais dans ce cas, c’est le contraire. Remarquez combien les chanteurs croient vraiment en ce qu’ils chantent… Je m’inspire d’eux aujourd’hui et je vous invite à faire de même. Si on ne peut pas chanter dans l’église pour le moment, au moins faites la louange chez vous !

Le message de cette chanson est tellement beau. Pour ceux qui se sentent découragés, prenez le temps de vous laisser touchés par ce montage inspirant.

Ce contenu a été publié dans Chant, Musique, Prières, Spiritualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.