Prier en musique No 19 – contribution spéciale de Line Stallard

Ce dont je m’ennuie pendant la pandémie, c’est d’entendre la voix des paroissiennes et des paroissiens chanter à la messe. Lorsque j’anime le chant, la participation des gens c’est vraiment ce qui me donne un élan comme musicienne et qui donne sens au ministère que je fais. Plusieurs voix qui chantent ensemble, ça devient quelque chose d’assez puissant ! Il y a eu souvent des occasions où j’ai ressenti la présence du Saint-Esprit d’une manière extraordinaire lors d’un chant. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Ceci dit, il y a toutefois un moment précieux pendant la messe où nous pouvons encore ressentir une force qui émane de nos voix unies ensemble. Ce moment est lorsque nous prions ensemble le Notre Père. Ça doit être l’une des plus belles prières que Dieu entend dans sa boîte vocale !  Elle peut être une très belle prière chantée. Voici une version superbe du groupe Glorious. Dites-moi ce que vous en pensez !

Ce contenu a été publié dans Chant, Musique, Prières, Spiritualité, Temps ordinaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.