Prier en musique No 5 – contribution spéciale de Line Stallard

Harpa Dei est un groupe de 4 jeunes choristes, qui a pour but de transmettre la beauté de Dieu par leurs chants sacrés. Leur style est simple, pur, innocent et rempli de douceur. C’est de la musique parfaite pour se détendre, pour méditer, et pour se plonger dans le calme profond de la paix de Dieu lors de nos temps de prière.

Je vous invite à écouter leur interprétation du « Veni Creator Spiritus ». Voyez de quelle façon ils peignent les diverses facettes de Dieu par la musique.

Des tons harmoniques ajoutés à la mélodie simple produisent une atmosphère sonore constante dans l’arrière-plan. Remarquez qu’on n’entend même pas les chantres respirer! Les sons ne s’éteignent pas, évoquant ainsi la présence de Dieu qui est toujours là…

Ensuite, écoutez la diction des paroles, plus particulièrement aux consonnes, qui sont claires, précises mais remplies de délicatesse aussi douces qu’une plume qui descend et se pose sur le sol. Ceci nous rappelle la tendresse de Dieu…

Enfin, prenez note de la clarté pure du son lui-même, évoquant sans doute la lumière de Dieu qui éclaire tout et qui dissipe les ténèbres.

Bonne écoute et bonne prière!

Qu’en pensez-vous? Partagez vos commentaires!

Merci!

Ce contenu a été publié dans Musique, Prières, Spiritualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.