6e don de l’Esprit – le don de l’intelligence

6ème don de l’Esprit : le don d’intelligence

« Vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l’amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu. »  Lettre aux Ephésiens 3,19

Les soignants sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Derrière eux, dans l’ombre, des chercheurs, des scientifiques, des ingénieurs utilisent leur intelligence pour mieux comprendre comment fonctionne le virus et trouver les meilleures parades contre lui.

De la même manière, le don d’intelligence nous est donné pour mieux connaître Dieu, comprendre son langage, ses choix, goûter sa Parole. Non pour le combattre, mais pour l’aimer, pour connaître « quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur » de son amour pour nous et ainsi nous laisser attirer par lui.

Mieux connaître Dieu, telle est l’ambition de Corentine, une jeune pianiste, et pour cela, elle s’en donne les moyens.  Elle a décidé de vivre une année exceptionnelle de formation théologique, humaine et spirituelle avec Philanthropos. Un cadeau pour toute une vie. Aujourd’hui, elle témoigne de son aventure.

Bonne semaine sainte,
fr. Benoît Ente, op

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.