Semaine nationale pour la vie et la famille 2020

La Semaine nationale pour la vie et la famille aura lieu du 1o au 17 mai. 2020. Le thème de la semaine est « Les enfants : le couronnement du mariage ». Les ressources pour cette semaine ont été préparées par l’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) en collaboration et en consultation avec la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC). Ces ressources sont disponible en ligne. Elle peuvent être téléchargées et photocopiées gratuitement par les groupes à but non lucratif, les paroisses, les diocèses et les éparchies.

Le matériel comprend une affiche; une carte de prière; un plan proposé aux prêtres et aux agentes et agents de pastorale laïcs pour les aider à organiser la Semaine; un message du Président de la CECC, Mgr Richard Gagnon, archevêque de Winnipeg; des suggestions de prières des fidèles et de notes homilétiques; et des suggestions pour des événements et des activités connexes. Chaque diocèse et éparchie est libre d’adapter ou d’utiliser les ressources proposées selon ses priorités pastorales, ses besoins et ses capacités.

Lien au ressources sur le site de l’OCVF

Messages du Président du CECC