Mission paroissiale – Carême 2020

Ton histoire : une rencontre fascinante avec Dieu

Prédicateur : Père Stéphane Pouliot

Dates : du samedi 7 au mercredi 11 mars 2020

Horaire de la mission (messes)

Samedi 7 mars à 17 h – Messe à l’Église Saint-Jérôme

Dimanche 8 mars à 8 h 30 – Messe à l’Église Saint-Anne

Dimanche 8 mars à 10 hMesse à l’Église Saint-Jérôme

Horaire de la mission (prédication)

1rel soirée : Relire ma vie avec Ses yeux à Lui

Lundi 9 mars – 19 h – Église Ste-Anne de Tecumseh

2e soirée : S’éveiller grâce à Jésus Christ

Mardi 10 mars – 19 h – Église Ste-Anne de Tecumseh

3e soirée : Missionner docilement à l’Esprit

*Mercredi 11 mars – 19 h – Église Ste-Anne de Tecumseh

*La prédication du mercredi 11 mars sera suivie par un « FESTIVAL DES RÉGIONS » dans la salle paroissiale.

FESTIVAL DES RÉGIONS

Nous invitons chaque groupe qui représente une région ou une culture particulière de la francophonie (ie. Québec, l’Acadie, nord de l’Ontario, Congo, Cameroun, etc.), de créer une table de présentation avec un plat typique de sa région, ainsi que de l’artisanat ou d’autres objets pour notre rassemblement dans la salle paroissiale le mercredi 11 mars, après la prédication du Père Stéphane.

Notre guide pour la mission

Le Père Stéphane Pouliot, 45 ans, récemment élu directeur national des Écoles d’Évangélisation Saint André au Canada, est un curé de 3 petites paroisses rurales anglophones dans l’archidiocèse de Kingston à mi-chemin entre Ottawa et Toronto. Beauceron d’origine, le premier-né des 4 enfants de Normand et Lise, il grandit avec un grand-père paternel qui lui raconte la légende du héros canadien-français Ti-Jean. De 1997 à 2000, il reçoit une formation dans la Famille Myriam Bethléem basée à Baie-Comeau sur la Côte Nord, puis ensuite à Lac-au-Saumon dans le Bas -du-Fleuve, tout prêt du Nouveau-Brunswick. Prêtre diocésain, il est aujourd’hui affilié à cette communauté nouvelle comme oblat de Myriam.