Rencontre de la Doyenné francophone

L’avenir de notre communauté francophone catholique

Le 7 juin 2017, le Doyenné francophone de diocèse (regroupement des curés des communautés et paroisse francophones et bilingues) s’est réuni afin de discuter des besoins des communautés catholiques de langue française du diocèse suite au projet der regroupement des paroisses.

Cette rencontre rassemblait les curés membres, ainsi que des paroissiennes et paroissiens. Saint-Jérôme était représentée par le Père Tery et moi-même, Paul Lachance.

Cette première réunion fut très riche : une occasion de faire connaissance et d’échanger sur les succès, les inquiétudes et les défis de nos propres communautés catholiques. Nous avons également pris conscience que nous devions nous, communautés catholiques francophones du diocèse, travailler ensemble pour assurer la pérennité  de nos communautés  respectives et de la communauté catholique francophone du Diocèse de London.

Aujourd’hui, la paroisse recherche deux membres de notre paroisse intéressés à accompagner le Père Tery et à la représenter lors des prochaines rencontres du Doyenné francophone. Cela vous intéresse ? Vous pouvez contacter le Père Tery ou le bureau paroissial au (519) 948-6115.

La prochaine rencontre du Doyenné francophone est le 11 octobre prochain, à Pain Court, à compter de 19 h.