MILLE MERCIS !

Après les événements comme l’inondation de la salle paroissiale, le mardi 29 août dernier, beaucoup de monde sont inspirés par la générosité des « premiers répondants ». Au nom des membres de la paroisse Saint-Jérôme, je veux vous remercier toutes et tous :

• Aimée et Huguette Pharand qui m’ont averti de la situation. À 15 h 30 quand j’ai inspecté la salle, alors que l’avenue Ypres et la rue Westcott étaient un lac, tout étais sec au sous-sol et semblait être en bon ordre. Mais 18 h 30, cela avait sérieusement changé.
  • Je remercie Raymond Jean, Euclide Bélanger et son beau-frère, et Charles Dubé, qui, ensemble, ont travaillé de 20 h jusqu’à minuit à pousser l’eau vers les drains des salles de bains. Les quatre, dont au moins trois sont des Chevaliers de Colomb) sont généreusement revenus mercredi matin pour continuer le travail; spécialement avec l’aspirateur d’eau.
  • Merci à notre concierge, Ana Villotoro, qui est arrivée pour prendre soin des ressources paroissiales dans la salle de nettoyage (deux machines pour le nettoyage des sols ne fonctionnent plus).
  • Plusieurs membres du Club de l’Âge d’Or Jean-Paul II sont arrivés pour aider et sauver les ressources du Club : merci Gilberte et Gislain Authier, Magella Théroux, Gilles et Pauline Chiasson et Claire Dénommé.
  • Et merci aux Chevaliers de Colomb qui ont pris soin de leurs ressources.
  • Nous remercions aussi Steven Jone et Igor Asenjo, représentants des assurances de la Mutuelle Catholique et Shaun DeLorey, de DKI Restoration, et leurs équipes qui ont enlevé toutes les choses abîmées par l’eau de pluie, et Derek qui a vérifié que l’ascenseur était prêt à fonctionner. Ils ont tous répondu très vite et gracieusement.
  • Et merci à Véronique, la secrétaire, qui m’a aidé à recevoir et communiquer avec les gens appropriés à chaque étape. Je remercie les membres du Comité des finances et du Conseil pastoral qui vont évaluer tout et nous guider dans les prochaines étapes.
  • Je remercie tous ceux qui ont partagé leurs connaissances (insights) sur comment prévenir un répétition de cette expérience. Nous allons considérer vos idées sérieusement. Malheureusement, je ne doute pas que j’ai oublié quelqu’un. SVP, soyez certain que votre contribution est bien appréciée !!!

ET MERCI SEIGNEUR DIEU, pour tout ce beau et bon monde et que l’inondation n’ait pas été pire. Les victimes des ouragans Harvey et Irma portent un fardeau bien plus lourd. Que mes pensées s’unissent aux vôtres.

Père Tery