Collecte pour les besoins de l’Église au Canada 2016

(CECC – Ottawa)… La Collecte pour les besoins de l’Église au Canada aura lieu les 24 et
25 septembre 2016. Dans sa lette aux paroisses à travers le pays, Mgr Douglas Crosby, O.M.I., évêque de Hamilton et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), rappelle que la collecte « est une invitation lancée à tous les fidèles du pays pour soutenir la mission de foi et d’évangélisation de l’Église. » En prévision de la clôture du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, le 20 novembre 2016, solennité du Christ Roi, Mgr Crosby mentionne également que cette Année de la Miséricorde « s’est avérée une initiative pleine d’espoir et remplie de grâce, qui a été vécu avec joie et engagement dans nos églises locales et les différentes communautés de foi. » (Lire la suite – texte intégral)