La vie et la spiritualité de la bienheureuse Élisabeth Turgeon*

Aujourd’hui, le 26 avril 2015, l’Église au Canada et l’Église diocésaine de Rimouski sont heureuses d’accueillir une nouvelle bienheureuse avec la béatification d’Élisabeth Turgeon, fondatrice de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire. Son Éminence M. le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour la cause des Saints et légat du Pape, présidera la béatification en l’église Saint-Robert-Bellarmin, Rimouski, à compter de 14 h 30. Il sera accompagné de Son Éminence M. le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec et primat de l’Église au Canada, et de Mgr Luigi Bonazzi, nonce apostolique au Canada.* (…suite)

Lien à la biographie de la bienheureuse Élisabeth Turgeon (PDF)

Lien au site Internet des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire pour la béatification

Lien aux archives vidéo de la célébration de sa béatification

Lien au Centre d’éducation chrétienne de la Congrégation (ressources disponibles en français, anglais et espagnol)

Lien à l’émission radio « Questions d’aujourd’hui » de l’Office de catéchèse du Québec qui porte sur la béatification d’Élisabeth Turgeon

*Extrait textuel du site de la CÉCC