La crise du Sudan du Sud

Message de l’Évêque au sujet de la crise dans le Soudan du Sud

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CÉCC) nous a récemment informé de la crise sévère dans le Soudan du Sud.  « Cette nouvelle nation s’est rapidement détériorée depuis décembre dernier et il y a maintenant une crise humanitaire.  Le déplacement de plus d’un million de personnes a laissé des centaines de milliers de réfugiés et plus de trois millions font face à graves pénuries alimentaires.

Je suis toujours impressionné de la générosité des gens du diocèse de London lors d’un désastre naturel. Une fois de plus, nous travaillerons avec l’Organisation catholique canadienne de Développement et Paix (OCCDP) afin de nous assurer que les fonds recueillis par les paroisses soient bien livrés.  Dans le diocèse de London, les fonds doivent amassés au niveau des paroisses et les paroisses doivent transmettent les fonds au diocèse de London le plus tôt possible.  Les fonds seront envoyés à l’OCCDP.  En envoyant les fonds au diocèse de London, on vous prie d’inscrire sur votre chèque « La crise dans le Soudan du Sud. »

Pour votre convenance, une page spéciale a été ajouté sur le site Web de l’OCCDP, qui inclue un formulaire pour faire des dons en ligne, à l’adresse suivante :  http://www.devp.org/fr/emergencies/south-sudan.

En plus des fonds, on a un urgent besoin de prières pour les gens du Soudan du Sud. Vos prières, votre générosité et votre aide sont grandement appréciées.

Le Très Révérend Ronald P. Fabbro, c.s.b.

Évêque de London