Père Patrick Bénéteau

Le Père Patrick Bénéteau est originaire de la Rivière-aux-Canards, village situé entre LaSalle et Amherstburg.

Là, dans sa famille et à la paroisse St-Joseph, sa foi s’est nourrie et renforcée. Il a fréquenté l’école paroissiale de St-Joseph. À la fin du secondaire, le Père Patrick a travaillé dans l’industrie du moulage à Windsor pendant quatre ans, complétant ainsi un apprentissage de machiniste et de mouliste.

À l’âge de 20 ans, il a commencé à envisager sérieusement une vocation sacerdotale, après avoir vu l’influence positive de son curé sur sa communauté paroissiale. C’est ainsi qu’il est entré au Séminaire St. Peter , à London (Ontario) et a connu une grande joie et une grande paix en suivant l’appel de Dieu à la prêtrise. Il a été ordonné prêtre le 24 avril 2010 en la Cathédrale Saint Peter de London. Il a passé ensuite cinq (5) ans en tant que vicaire de la paroisse Saint-Michael, à Leamington et prêtre-aumônier de Cardinal Carter Catholic Secondary School.

En juillet 2015, il a été nommé directeur des vocations et des séminaristes pour le diocèse de London. Il a résidé à la maison Henry Dormer, près de l’Université de Western Ontario, une résidence pour les jeunes hommes catholiques qui discernent leur vocation dans la vie, tout en travaillant ou en étudiant à temps plein.

En juillet 2019, il a été nommé administrateur des  paroisses SteAnne et Good Shepherd à Tecumseh.

Passionné de sports, des Canadiens de Montréal et Tigers de Détroit, le Père Patrick est aussi un fin jardinier qui se vante de ses récoltes de radis.

Il est nommé, le 1er septembre 2020, administrateur de la paroisse Saint-Jérôme.