Message du Père Michon à l’occasion du dimanche des Rameaux

Chères paroissiennes et chers paroissiens,

Ce dimanche, nous entrons en Semaine Sainte par ce Dimanche des Rameaux. Nous vivons, cependant, des moments particuliers. En effet, cette année, nous ne serons pas réunis pour cette célébration, mais nous le serons en communauté de prière. Les seuls rameaux qui seront bénis, sont dans nos cœurs et nos familles.

Je vous encourage à suivre les célébrations de ce Dimanche ainsi que celles de la Semaine Sainte sur l’internet. Le Père Bénéteau a tout mis en oeuvre pour que nous puissions participer à toutes les célébrations, en français. Nous, les francophones de Windsor à Woodstock en passant par Chatham-Kent, Sarnia-Lambton et London, nous serons tous unis grâce à ce lien.

Il est important que nous puissions célébrer solennellement cette Semaine Sainte alors que nous sommes séparés de nos familles et amis. Mais en union avec les chrétiens du monde entier, la célébration de la Semaine Sainte sera belle et sacrée, dans la foi et l’espérance.

Sachez aussi que depuis que nous avons dû fermer l’église, je célèbre la Messe quotidiennement, dans la salle à manger du presbytère. L’intention de cette messe est pour vous toutes et tous.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont continué à nous faire parvenir leurs offrandes afin de soutenir la paroisse et l’Église. Je vous invite à ne pas oublier le Carême de Partage mais également, ce Vendredi Saint, la quête pour la Terre Sainte.

Gardons notre foi vivante et active en continuant à grandir dans la prière durant cette période difficile de notre histoire. Que Dieu vous bénisse et vous protège. Respectons les directives de la Santé publique et nous resterons en bonne santé.

Votre pasteur et frère en Jésus-Christ

Michael R. Michon

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.