Sacrements

Le curé se plaît d’offrir les services suivants. Les mardis et mercredis, il visite les écoles Ste-Thérèse et Mgr Jean Noël; la journée du jeudi est consacrée aux visites aux malades dans les foyers de soins. En plus, il visite les malades à domicile et les paroissiens et paroissiennes aux hôpitaux, ainsi que les nouveaux paroissiens et paroissiennes qui le veulent. Il rencontre les familles concernées pour les instruire au sujet du baptême. Il assiste les mourants et leur administre les sacrements; au décès, il fait les prières au salon et célèbre la Messe des funérailles. Il appuie les familles en deuil et il est toujours au service des paroissiens et paroissiennes pour les accueillir, les écouter, les conseiller et les rassurer.

BaptêmesAppeler au presbytère pour les informations au sujet des sessions de préparation.

MariagesS’adresser au prêtre neuf mois avant la date du mariage.

RéconciliationTous les samedis de 11 h à midi avec Exposition du Saint Sacrement, les mardis de 12 h à 12 h 30, tous les premiers jeudis de chaque mois de 16 h à 17 h ou au bureau à l’heure qui vous convient.

« Revenez à moi de tout coeur – Rencontrez le Christ dans le sacrement de réconciliation » – un feuillet qui explique ce qu’est le sacrement de la Réconciliation et comment s’y préparer.

« La Réconciliation » – un petit guide pour faire une bonne confession

Malades et mourants : Vous connaissez un parent, un proche, un ami malade, s’il-vous-plaît en aviser le curé. Il est toujours disponible pour une visite ou pour administrer le Sacrement des malades.

Dans le cas d’une mort subite, veuillez téléphoner le curé ou un prêtre en tout premier lieu. Sinon, après l’arrivée des autorités civiles, il n’est possible pour le prêtre d’administrer le Sacrement à cette personne.

Sépulture : Plusieurs d’entre vous avez préparé vos funérailles auprès d’un salon funéraire. Il est aussi possible, si vous le désirer, de préparer la célébration à l’église. Vous pouvez choisir vos lectures, chants, etc. Nous garderons ces informations dans nos dossiers. Si cela vous intéresse, veuillez s’il vous plaît entre en communication avec le presbytère pour fixer un rendez-vous.

Préparation aux sacrements : Pour tout renseignement au sujet de la préparation aux sacrements, veuillez téléphoner le presbytère au 519-948-6115 ou adresser un courriel au stjerome@dol.ca.

Des séances de préparation aux sacrements de la première confession et de la première communion sont prévues durant l’automne et l’hiver. Veuillez consulter la nouvelle qui apparaîtra dans la page d’accueil du site Web ou le bulletin paroissial.

Adoration du Saint-Sacrement : C’est gratifiant de voir le grand nombre de personnes qui démontrent leur amour au Saint-Sacrement, en participant aux heures d’Adoration le premier jeudi du mois et les samedis. Bravo, nous vous remercions de tout cœur. Nous vous demandons de vous inscrire dans le livre à l’entrée de l’église. En signant ce livre vous vous engagez à venir adorer, les samedis de 11 h à midi ou le premier jeudi du mois de 12 h 30 à 19 h.

L’abbé Runstedler est disponible afin de rencontrer toute paroissienne ou tout paroissien pour une consultation spirituelle les samedis de 11 h à midi.