Conseil, comités & groupes

Afin d’assurer la santé spirituelle et temporelle de la paroisse, le curé forme un conseil paroissial, des comités statutaires, des comités et des groupes de travail.

Le Conseil pastoral est un regroupement de paroissiennes et de paroissiens qui servent dans un  rôle de leadership en s’unissant avec le curé pour promouvoir et soutenir la mission pastorale, le message de l’Évangile, les valeurs chrétiennes et la mission de l’Église universelle.

Il aide, avec le Comité des finances, à la mise en place de politiques et de procédures pertinentes pour le bien-être de la paroisse, à créer et à maintenir les voies de communication entre le leadership de la paroisse et les membres de la paroisse et identifier les besoins de la paroisse.

Le Conseil pastoral sera désigné à l’arrivée du Père Michon.

Vous trouverez les documents produits ou relevants du Conseil pastoral en cliquant sur son nom.

Le Comité des finances, formé de paroissiennes et de paroissiens, est un comité consultatif auprès du curé pour toute question touchant l’administration de la fabrique.

Les membres du comité sont :

• Père Eugène Roy, administrateur
  • Jacques Kenny – vice-président
  • Paul Lachance – président
  • Laurent Pinsonneault
  • Véronique Pous – adjointe administrative

Vous trouverez les documents produits ou relevants du Comité des finances, dont les états financiers de la paroisse en cliquant sur son nom.

La date de la prochaine rencontre du comité est le vendredi 2 novembre 2018 à 16h30.