Carême 2015 : Tenez ferme (Jc 5, 8)

Message du Pape François à l’occasion du Carême 2015

Chers frères et soeurs, le Carême est un temps de renouveau pour l’Église, pour les communautés et pour chaque fidèle. Mais c’est surtout un « temps de grâce » (2 Cor 6, 2). Dieu ne nous demande rien qu’il ne nous ait donné auparavant : « Nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier » (1 Jn 4, 19). (poursuivre la lecture)

Carême dans la Ville

Bienvenues sur le site « Carême dans la Ville »  Vivez un carême dynamique grâce à la retraite que vous propose les Dominicains de Lille. Découvrez la parole de Dieu proche de vous, grâce à une soeur ou un frère dominicain !  Inscrivez-vous et recevrez à chaque jour, la méditation quotidienne et l’enregistrement du temps de prière. Vous pouvez également avoir un accompagnement personnel ou déposer une intention de prière.  Rendez-vous donc sur le site « Carême dans la Ville » et inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Annonce de la CÉCC – Collecte du Carême de partage 2015 de l’OCCDP

Le 22 mars prochain sera le cinquième dimanche du Carême, également connu comme le dimanche de la solidarité, lequel est réservé, dans la plupart des paroisses du Canada, à la collecte du Carême de partage.  L’Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix (OCCDP) a affiché sur son compte YouTube le message vidéo de Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, à l’occasion de la campagne du Carême de partage 2015. Dans son message, Mgr Durocher rappelle que « cette campagne s’inscrit dans le mouvement mondial mené par Caritas Internationalis, et lancé par le Saint-Père, pour changer le fait qu’un enfant de Dieu sur neuf — soit près d’un milliard d’êtres humains — souffre de la faim. »

Lien au message vidéo
Lien au texte écrit de Mgr Durocher