Prier en musique No 23 – contribution spéciale de Line Stallard

Cette semaine mon mari et moi avons rencontré une situation difficile avec l’un de nos enfants. Celui-ci est tombé en amour… avec le rap. Sur le coup, mon coeur de musicienne était en état d’horreur ! Mon coeur de maman en pleurait en entendant les paroles de violence, de haine et de drogue. Seigneur, que faire ?

En réaction immédiate, mon mari et moi avons tout enlever la musique au complet. Vous pouvez imaginer que notre fils n’était pas du tout content. Nous nous sommes vite rendus compte que ce n’était pas la solution.

En gardant un esprit TRÈS ouvert, nous nous sommes assis avec notre fils et nous avons écouté sa musique ensemble tout en discutant de ce qu’il aimait à propos de la musique comme telle. Nous lui avons aussi parlé de la nature des paroles et du message qu’elles portaient.

En faisant ceci, nous avons tous appris quelque chose. Mon fils a réalisé que certaines chansons étaient moins appropriées que d’autres. Moi j’ai appris que ce n’est pas tout le rap qui est mauvais et que j’avais fait un jugement trop rapide basé sur mes propres préjugés. Oups, pardon, Seigneur !

Mon fils a su m’ouvrir les yeux sur un genre de musique que je n’avais jamais vraiment découvert auparavant. Donc cette semaine, je vous présente un rap chrétien. Après avoir fouillé un peu, j’ai trouvé une petite perle que j’aime beaucoup :  « Le King m’a validé » par Bigty & Markis.

Dites-moi ce que vous en pensez!

Ce contenu a été publié dans Chant, Musique, Prières, Spiritualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.