Parcours Alpha, une invitation de la Paroisse Sainte-Anne

Vous trouverez ci-dessous une annonce pour un parcours Alpha qui aura lieu à la paroisse Ste Anne débutant le lundi, 9 septembre 2019. En discutant avec le Père Bénéteau il fut décidé de lancer l’invitation aux membres de la paroisse St-Jérôme comme activité nous amenant à connaître des gens dans notre future famille de paroisse.

Les rencontres se dérouleront en anglais. Il y aura la possibilité de créer des tables de discussions en français, nous permettant de nous exprimer dans notre langue maternelle. Notre désir serait de pouvoir offrir Alpha entièrement en français au printemps. En attendant, il serait avantageux d’avoir parmi les participants des gens intéressés ayant vécu le parcours qui pourraient appuyer une démarche en français. Les ressources francophone existent déjà.

Les rencontres de chaque semaine comprend un repas, le visionnement d’un vidéo suivi de discussions. Sachant qu’il y a parfois des empêchements, vous pouvez quand même suivre le parcours même si vous devez manquer une session.  Pour plus de renseignements au sujet de Alpha, vous pouvez consulter le site web https://www.alphacanada.org/fr.

Très important – vous devez vous inscrire auprès de la paroisse Ste-Anne, en composant le 519-735-2182. Le tout est gratuit.

Voici les thèmes de discussion :
Semaine 1 : Quel est le sens de ma vie?
Semaine 2 : Qui est Jésus?
Semaine 3 : Pourquoi Jésus est-il mort?
Semaine 4 : Comment connaître sa foi?
Semaine 5 :Prière : pourquoi et comment?
Semaine 6 : Bible : comment et comment la  lire?
Semaine 7 : Comment Dieu nous guide?
Une retraite d’une journée (2 Nov.)
Semaine 8 :Qui est l’Esprit Saint?
Semaine 9 : Comment puis-je profiter mieux du reste de ma vie?
Semaine 10 : Comment résister au mal?
Semaine 11 : Pourquoi et comment parler aux autres?
Semaine 12 : Dieu guérit-il encore aujourd’hui?
Semaine 13 : Qu’en est-il de l’Église?

Voici l’annonce :

The launch of our Ste-Anne’s Parish Alpha course is scheduled to begin on Monday evenings starting on September 9th in the Parish Hall. Each night dinner will be provided. This course is open to anyone 18 years of age and up. If you or a friend would like to attend, please call the parish office. Space is limited. Alpha is a series of interactive sessions exploring the basics of the Christian faith. Each session looks at a different question and is designed to create conversation. There’s no pressure, no follow-up and no charge; it’s just an open, informal, and honest space to explore and discuss life’s big questions together.