Le 17 décembre 2017 – 3e dimanche de l’Avent (violet) B

« Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. »

3e dimanche de l’Avent – 17 décembre 2017 – les Dominicains de Lille.

Les lectures de la messe du jour  sont celles du site officiel de l’Association épiscopale liturgique pour les pays francophones. Nous vous proposons aussi les homélies du père Jacques Fournier que vous trouverez dans le site officiel de la Conférence des évêques de France (Église catholique en France).

Prions pour le repos de l’âme de…

Marie-Reine Mallet, décédée le 26 septembre 2017 à l’âge de 68 ans. Elle était l’épouse de Jean-Marie Mallet et la mère de Michel et Daniel. Prions pour le repos de l’âme de Marie-Reine et pour sa famille aujourd’hui dans le deuil.

Delphine Gaudette-Trudel, décédée le 20 septembre 2017 à l’âge de 85 ans. Elle était la mère de Louisette, Normand, Raymonde, Louis, Michelle, Marie-Claire, Lisanne Richard et Côme. Prions pour le repos de l’âme de Delphine et pour sa famille aujourd’hui dans le deuil.

Thérésa Lemay, décédée le 12 septembre 2017, à l’âge de 81 ans. Elle était la mère de Mary-Anne et la belle-mère de Charles Dubé. Prions pour le repos de l’âme de Thérésa et pour sa famille aujourd’hui dans le deuil.

Théophane ‘Théo’ Boudreau, décédé le 3 septembre 2017, à l’âge de 99 ans. Il était l’époux de Lillian et le père de Gilles, Jean-Marc & Charline. Prions pour le repos de l’âme de Théophane et pour sa famille aujourd’hui dans le deuil.

Fernande ‘Fern’ Chartrand, décédée le 5 août 2017, à l’âge de 72 ans. Elle  était l’épouse de Gilbert et la mère de Denise, Carole et André. Prions pour le repos de l’âme de Fernande et pour sa famille aujourd’hui dans le deuil.

Simon Boshabo, père d’Antoinette, Bokashanga et beau-père de Basile Bakumbane

Lazare Baranyikwa, père de Prudentienne Baranuikwa et beau-père de Justin Nyakabeto

Daniel Ello, père de Hermance Ello et beau-père de Barthélémy Yao

Prions pour leurs familles aujourd’hui dans le deuil.

Prions pour les malades de notre communauté, nos proches, nos amis, nos frères et soeurs en sachant que Dieu entend chaque prière faite de tout notre coeur. Prions plus particulièrement cette semaine pour Janita Godin,  Annette Ouellette et Ana Villatorio (concierge de la paroisse).

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.