Nouvelles de la Conférence des évêques catholiques du Canada

Assemblée plénière 2014 de la CÉCC

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) tiendra son Assemblée plénière du 15 au 19 septembre 2014 au Château Mont-Sainte-Anne à Beaupré, à l’est de Québec, dans l’archidiocèse de Québec. La réunion sera présidée par Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la CECC.

Cette année, l’Assemblée plénière sera précédée, le 14 septembre à 14 h, par la messe pontificale pour souligner le 350e anniversaire de la paroisse Notre-Dame de Québec, la première paroisse catholique érigée canoniquement en Amérique du Nord en dehors des territoires espagnols. (Lire l’article)

Le 27 août 2014 La CÉCC lance un appel à la miséricorde, à la compassion et à la justice au Moyen-Orient et partout dans le monde.

Le Bureau de direction de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a publié un appel « à la miséricorde, à la compassion et à la justice au Moyen-Orient et partout dans le monde ». Le texte a été approuvé au début de la semaine, le 25 août 2014, lors de la réunion du Bureau de direction.

Dans son message, le Bureau de direction écrit : « Disciples du Crucifié, nous reconnaissons, au Moyen-Orient notamment, les souffrances de nos sœurs et de nos frères dans la foi. Touchés par leurs peines et leur affliction, nous voulons faire nôtre leur cause. (Lire l’article)

Le 20 août 2014 Le Président du CÉCC envoie ses condoléances au Saint-Père

Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a acheminé au pape François les condoléances et les prières de tous les évêques du Canada à la suite de la mort tragique de trois membres de sa famille dans un accident de la route en Argentine. (Lire l’article)

Le 19 août 2014 Mgr Miller et Mgr Plouffe en visite aux Philippines avec une délégation de Développement et Paix